MameDaba

Bienvenue au Complexe Esther Marochée

Depuis Juin 2020

L’activité de transformation a démarrée avec le développement du « ndiambane» de Madd et de la marmelade de mangue épicée.

MAME DABA contribuer à la promotion des produits locaux à travers la transformation permet de participer au développement de l’agriculture.

Mme Thior

PDG de Mame Daba, Complexe Esther Marochée

Revslider Organey
"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas porttitor congue massa. ,,
Juliette
Designer
Revslider Organey
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Maecenas porttitor congue massa.
Siga
Designer

Enracinement et ouverture !

L’enracinement n’empêche en rien l’ouverture aux autres. Au contraire, c’est quand on apprécie ce que l’on est et ce que l’on a comme valeurs que nous pourrons apprécier les valeurs des autres.

Ainsi prendre le meilleur de ce que tu as et le concilier avec le meilleur de l’autre permet d’atteindre l’excellence.

MameDaba, le goût enraciné, vous propose dans sa large gamme de produits et dans différents secteurs : alimentation, habillement, coiffure… de redécouvrir des trésors anciens aux goûts exquis.

Et principalement dans le secteur de l’alimentation, le but est de vous amener à renouer avec des habitudes nutritionnelles traditionnelles qui étaient d’un grand apport pour la santé de notre corps.

En effet, l’industrie alimentaire et la restauration moderne ont fini de nous habituer à une alimentation très néfaste pour la santé souvent très riche en sucres et en graisses et cela explique l’apparition de plusieurs maladies.

0

Articles

Produits transformés et mises en ventes sur le marché national tout en respectant les normes d’higiènes internationaux

+ 0

Certifications

  • FRA
  • Certification Qualité
  • Certification Hygiène
0 +

Formations dispensées

Le volet formation occupe une place importante dans …

Après une formation en « Brevet de Technicien Supérieur en industrie agroalimentaire » à l’institution Sainte Jean d’Arc puis en « Ingénieur Technologue en Industrie Alimentaire » à l’ESP.Le destin la mène à Tambacounda ou elle intègre une organisation paysanne en tant que gestionnaire de projet.

Dans ce cadre, elle a eu à mettre en place des unités de transformation de produits locaux : jus de fruits, sirops, Araw, sankal, couscous et farine infantile composée à base de farine de banane. Aussi, le vinaigre de banane qui était une première expérience au Sénégal.

En plus de la transformation, elle était également responsable qualité au niveau des périmètres de banane et a assuré la mise en place des trois référentiels : Biologique, Globagap et Fairtrade avec l’obtention de la triple certification en 2015.

Ces dix ans lui ont permis d’avoir une expertise avérée en matière de transformation des produits locaux, production et conditionnement de la banane, formation et accompagnement des petites et moyennes entreprises, formation et mise en place de référentiels qualité.

La promotrice originaire du village de Fadiouth cultivait le riz avec sa grand- mère durant les vacances scolaires.Un jour, elle promit à sa grand-mère qu’elle allait poursuivre ses études, réussir et créer une machine qui permettrait de mécaniser pour alléger la corvée tout en respectant la technique traditionnelle.En effet, cette dernière avait déjà quelques avantages notoires comparés à la mécanisation exportée de la Chine qui avait finie de montrer ses limites dans notre zone.

Elle vu que cela avait donné beaucoup de plaisir à sa grand-mère tellement son visage était rayonnant comme jamais elle n’avait vu avant.

Cela explique le choix de faire le BTS en industrie agroalimentaire et ensuite le cycle ingénieur en industrie alimentaire. En effet, contribuer à la promotion des produits locaux à travers la transformation permet de participer au développement de l’agriculture.

C’est dans ce sens qu’en cette année 2020 au mois de juin, l’activité de transformation a démarrée avec le développement du « ndiambane» de Madd et de la marmelade de mangue épicée.

Tous les deux sont inspirés du « ndiambane» traditionnel du madd et de la mangue améliorés en utilisant la technologie pour la production de la marmelade. Cela nous a permis d’offrir à nos clients un vrai délice leur permettant de retrouver les saveurs traditionnelles à portée de main, dans un emballage moderne et qui se conservent très bien.

Mot de passe perdu ?
Créer un compte
Panier